Le Microblading est une technique de maquillage semi-permanent qui se rapproche plus du tatouage. Il se fait sur les sourcils trop épilés ou parsemés afin de les redessiner ou les rendre plus volumineux. C’est une technique qui requiert du doigté.
Le Microblading utilise la même approche que le tatouage. La différence est dans le terme « micro » ce qui veut dire infime. Les points sont presque invisibles et se fondent dans la masse des poils des sourcils. La personne qui va effectuer l’opération utilisera un stylo manuel à aiguilles pour tracer des poils avec des pigments. Les pigments seront déposés sous la peau comme pour les tatouages. Le Microblading nécessite 4 à 6 semaines de cicatrisation. Vous serez donc à cet effet suivi par la professionnelle en maquillage permanent ou semi-permanent pendant toute la durée de la prestation.
L’esthéticienne de Saint-Arnoult près de Deauville fait en sorte de dessiner des traits qui épousent la forme des poils. La procédure est moins douloureuse que pour les tatouages puisque les aiguilles ne pénètrent que dans la couche superficielle de la peau. Selon la qualité du pigment, les faux poils peuvent durer entre 9 à 12 mois. Après quelque temps, l’effet de la pigmentation de la peau s’estompe progressivement. Le type de peau, la nuance de la couleur choisie détermine la tenue du Microblading.
Le pigment utilisé est de type « biorésorbable ». Il est insoluble, hypoallergénique et sans danger ni pour la peau ni pour les yeux. Disponible dans des nuances de couleur naturelle, il offre un résultat parfait sur tous les types et les couleurs de peau. Ce sont des produits validés par le ministère de la Santé.
La peau du visage est hautement sensible, voilà pourquoi il faut faire attention au produit que l’on y applique. Se faire tatouer les sourcils par des produits non conformes à l’hygiène et aux normes de sécurité est dangereux. Il existe des pigments naturels qui offrent des rendus optimaux pour des sourcils bien tracés. Comme la teinte inorganique. C’est un composé de minéraux inoffensifs comme le zinc. C’est un pigment semi-permanent qui se fond naturellement sous la peau. Il peut être travaillé pour avoir une riche palette de couleurs comme le bleu, le marron, le noir et le vert.
Les pigments organiques, quant à eux, sont constitués à partir de combinaison de carbones. Ils offrent un rendu lumineux et sont idéaux pour les personnes qui adorent les couleurs vives et les effets glossy. On peut les utiliser pour un trait au ras des cils de couleurs pétillantes.
Le maquillage permanent est très en vogue auprès des dames. C’est un moyen d’affirmer sa personnalité et de sortir de la masse par la force de la séduction. Il y a celles qui optent pour l’effet naturel et d’autres qui misent sur le volume et la lumière. Quelle est la meilleure façon d’atteindre ces objectifs esthétiques ?
Le Microblading et la dermopigmentation sont deux techniques pour avoir un maquillage permanent et semi-permanent. C’est dans l’équipement et les outils que les deux procédés se différencient. La dermopigmentation est réalisée avec un appareil nommé dermophage qui est composé d’une console et d’outils à main. Les aiguilles sont placées au bout de la pièce main. Le Microblading utilise un autre genre d’outil, c’est un combo de stylo et d’aiguilles au bout.
En termes de rendu, la dermopigmentation peut être utilisée pour le maquillage des sourcils, des contours des yeux et des lèvres. Alors que le Microblading ne permet que de tatouer finement les sourcils. En ce qui concerne les effets, la dermopigmentation offre un rendu hyperréaliste. On peut travailler les sourcils pour avoir un effet d’ombrage et de profondeur. Pour le Microblading, elle permet de tracer des poils d’une grande finesse. Elle offre par la suite du volume et de la densité aux poils.
Consultez également :